Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problème affectatio cdj2000 nexus
lol42PRO InfinityMember since 2004
Salut, j'ai été en avance pour tester avant ma prestation de samedi dans un club privé où il y a 2 cdj 2000nxs + djm900 nxs2. j'ai reussi à connecter le pc et vdj à la régie comme je l'avais déjà fait précédemment avec une djm900nxs2+cdj3000. Par contre, je me suis trompé dans l'affectation des cdj. Je me retrouve avec vdj qui dans l'ordre de gauche à droite fait l'ordre de 3124 et j'ai la 1 qui controle ma platine physique de droite cdjm3000 et joue sur la djm sur la voie 3 si on met un ordre 1234. Donc inversement j'ai la 2 dans vdj qui est sur la cdj de gauche et la voie 2 dans la djm. Savez comment faire pour tout remettre correctement comme avec un controleur denon prime 4, c'est à dire vdj mode 3124 la 1 qui joue sur la cdj de gauche et djm sur voie 2 et vdj voie 2 joue sur cdj de droite et djm sur voie 3 ? Merci d'avance.
 

Posted Tue 27 Aug 24 @ 9:02 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, grosso merdo, voilà ce qui est à retenir pour ton affaire:
Dans le panneau de config de vdj, tu as 2 onglets qui vont te concerner.
Celui audio qui affectera dans un tableau qui indique les decks, sampler, etc auxquels tu vas affecter la sortie carte son que tu désires.
Et ensuite l'onglet option qui lui va prendre en compte la partie commandes midi du ou des contrôleurs.
Pour ce faire, dans le cas d'un contrôleur unique, tu as une option à cocher qui concerne l'ordre de ton choix d'utilisation. Si tu as plusieurs controleurs comme plusieurs cdj par exemple, tu auras dans l'onglet mapper un mappeur par matériel connecté. Il faut donc appeler l'un après l'autre et lui donner l'affectation de ton choix, deck 1, deck 2 , etc. Pour être certain d'avoir toujours la même platine contrôleur allouée au même deck (parce que l'ordre de reconnaissance usb au démarrage peut influer sur l'affectation à un deck précis) il est bon de donner un numéro id midi à cette platine. Ainsi, une fois connectée, elle portera une référence qui sera fixe sur le réseau. Un peu à l'image d'un numéro dmx d'un projecteur sur un réseau lumière dmx. Cette action se fait sur la platine ou contrôleur indépendement de vdj.

Voilà, tu as le recule nécessaire à la compréhension de ton problème.
Rien de complexe mais une petite gymnastique à connaitre.
 

Posted Wed 28 Aug 24 @ 6:15 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Merci beaucoup !!!
 

Posted Wed 28 Aug 24 @ 1:32 pm