Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Config audio avec 2 contrôleurs
Bonjour à tous, nous avons VDJ 2021 avec 2 contrôleurs Denon, le MC 7000 et le Prime Go. La configuration avec les bons pilotes a été faites et çà tourne bien.
Petit soucis quand on passe d'un contrôleur à un autre, VDJ a du mal à configurer sa partie "audio".
Au début, il demandait à chaque changement, "VDJ a détecté un nouveau contrôleur, voulez-vous mettre la configuration audio pour l'utiliser", je répondais OK. J'ai mémorisé chaque choix pour ne plus à avoir à répondre à cette question et depuis, il se mélange les pinceaux. Par exemple, il prend ne prend que la carte du PC, il faut cliquer sur le contrôleur pour basculer sur la carte du contrôleur, une autre fois, il manque les pré écoute... Bref, ca devient stressant.

Comment puis-je remettre la question qu'il me posait au début et valider chaque fois mon choix, le logiciel détectant lui-même le contrôleur et appliquant ses paramètres ?

Merci
 

Posted Mon 05 Aug 24 @ 6:31 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Alors, si ma mémoire est correcte, vdj s'ouvre avec la dernière config audio utilisée même si ce n'est pas avec la config du moment présent.

Exemple, hier j'étais qu'avec mon ordi pour créer des playlists ou je ne sais quoi. La config audio était donc sur le HP de l'ordi et rien d'autre.
Aujourd'hui, je rallume l'ordi mais avec un denon mc7000 de connecté.
La config audio reste sur celle de la veille. Pour changer, je dois manuellement aller chercher la mémoire que j'ai nommée MC7000 (par exemple si c'est pour ce contrôleur).
C'est lourd dingue mais j'ai constaté ça moi aussi et ce depuis très longtemps.

Le défaut est que parfois, il suffit que tu modifies tes réglages et pan ! ça mets à jour ta mémoire mais avec le nom de celle réservé pour l'autre contrôleur.

Bref, c'est génial quand tu restes toujours sur la même config mais quand tu bouges régulièrement tes périphériques c'est pas aussi confortable qu'on se l'imaginerait.

Si tu veux revenir au "pop up" qui se déclenche à la reconnaissance d'un contrôleur connecté, il te faut supprimer les mémoires avec celui ci dans ta liste des contrôleurs que tu as mémorisé.
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 12:54 pm
Tu as clairement exprimé le problème qui est similaire au mien. Avec le MC7000 seul, nos soucis, dès que tu changes entre le Prime, le PC de bureau et le MC 7000, VDJ se mélange.

Question: Ou se trouve la liste des controleurs mémorisés ?
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 2:47 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En bas à droite, tu as un onglet qui liste les différentes configurations que tu as mises en mémoire. Normalement, il suffit de rappeler celle qui correspond à la config utilisée pour que tout soit rétablie suivant tes besoins que tu avais sauvegardé.

Il faut juste se rappeler que vdj démarre avec le dernier mode audio utilisé.
Sachant cela, c'est gérable mais toujours un peu chiant d'aller basculer manuellement.
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 3:01 pm
Certe, mais avec le petit message qui te demande de confirmer ton controleur à chaque changement, plus d'erreur possible dans les configurations, tu cliques et tu as bon !

Encore merci pour ces explications
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 3:22 pm
Je reviens ver toi car même en suppriment la mémoire de configuration des controleurs dans le menu audio, il ne les détecte pas au lancement de VDJ, il faut les refaire.
La solution, c'est de virer le nom du controleur dans le menu "Options", ligne "don't show again", il y a tous les controleurs que VDJ a détecté...
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 4:12 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
On est jamais aussi bien servi que par soi même ^_^ C'est bin d'avoir mis la solution merci pour les autres qui rencontreraient le même souci
 

Posted Tue 06 Aug 24 @ 5:56 pm