Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Accélerer le pitch sans changer de tonalité
Bonjour, savez vous comment je peux diminuer ou accélérer le pitch sans changer de tonalité? Merci pour vos réponsee.
 

Posted Sat 13 Jul 24 @ 9:40 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, visiblement, tu es débutant dans ce job.
Commençons par le début, celui qui a créée cette fonction au départ s'était Pionner.
Sais tu comment cette fonction s'appelait ?
...
Allons, on va pas tout te donner tout cuit ;)
Pour rappel, cette fonction permet de figer la tonalité bien que la vitesse soit manipulée. La tonalité reste constante.

Toujours pas trouvé ?

Ca s'appelait le "master tempo" et ça porte toujours ce même nom aujourd'hui.
Fabuleux !
Maintenant, il te faut aller dans le menu de configuration de ton VDJ favori, puis options et tu écris dans le moteur de recherche "mastertempo"

Là, tu définis oui, non... ou encore tu définis un bouton sur ton contrôleur qui commandera à ton envie cette fonction.

Elle est pas belle la vie hein ?
^_^
 

Posted Sat 13 Jul 24 @ 4:39 pm
La vie est très belle, merci grand maître vénéré 😊
 

Posted Mon 15 Jul 24 @ 8:41 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
MDR !!! Content de t'avoir aidé.
 

Posted Tue 16 Jul 24 @ 4:49 am
Et par hasard est-ce qu'il existe la fonction : modifier la clef sans déformer la musique et la voix ?
 

Posted Mon 26 Aug 24 @ 6:18 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Heu... si j'ai bien compris ta question c'est "sans modifier la vitesse, peut on modifier uniquement la key?".
A ça je dis oui m'sieur !
Tu as dans la partie afficheur d'infos du deck concerné la key du morceau chargé.
Tu clic dessus et tu auras d'autres keys disponibles pour faire ce que tu recherches.
Si c'est bien cela, il sera alors possible de mapper un raccourci "+" "-" sur 2 boutons du skin ou du contrôleur pour les utiliser autrement qu'à la souris.
 

Posted Mon 26 Aug 24 @ 6:31 am
Merci pour la réponse, mais j'avais trouvé cette fonction
Par contre dans ma configuration, la voix est franchement déformée quand je change de clef (de tonalité)
C'est peut être normal remarque
Mais s'il y avait une fonction qui empêchait que la voix sont déformée se serait pas mal.
Comme pour un chanteur qui prend plus haut ou plus bas
 

Posted Thu 29 Aug 24 @ 8:30 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Restons dans la logique, nous avons un support déjà tout mixé qui est le morceau de ton choix.
Voix et musique sont donc liés. Si tu changes la clef, tu changes pour voix et musique de la même manière. Plus tu vas t'éloigner de la clef originale, plus le rendu sera déformé vers la nouvelle tonalité.
CQFD !
Entre nous, c'est quand même mieux si la voix reste accordé à la musique non ?
Ferais tu parti des dj qui mixent à la même key le plus souvent possible ?
 

Posted Thu 29 Aug 24 @ 9:58 am
Je suis d'accord avec toi, pas de soucis.
Simplement j'ai eu besoin de baisser une tonalité pour quelqu'un qui voulait chanter en même temps que le morceau et je n'ai pas pu le faire.
 

Posted Sat 31 Aug 24 @ 9:51 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, et donc en toute logique, si tu baisses la tonalité de la musique pour que la personne puisse chanter dessus, la voix d'origine se trouve elle aussi modifiée.
C'est inévitable et à l'écoute je comprends que ça choc d'entendre le ou la chanteuse originale déformé.

C'est pas facile tous les jours j'ai envie de dire lol.
Parfois c'est une affaire de choix, on a pas toujours fromage et dessert ^_^
 

Posted Sat 31 Aug 24 @ 2:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Je dit ça comme ça mais avec les stems, out la voix 😉
 

Posted Sat 31 Aug 24 @ 6:13 pm